Chaque année, lors de son banquet annuel, l’amicale offre la présidence de son banquet annuel à une personnalité qu’elle veut honorer. Cette année, la manifestation aura lieu le samedi 17 mars en soirée, en plein Salon du Livre de Paris, tout près de là, à l’hôtel Mercure de la Porte de la Plaine. Et, c’est le romancier Hubert de MAXIMY, né à Craponne-sur-Arzon, avec l’expérience d’activités diverses et réussies, qui présidera.

Hubert de MAXIMY, après des études de gestion et une brève carrière d'enseignant à l'Université Paris-Dauphine, a été auteur de bandes dessinées, producteur et réalisateur de télévision.

Il a été scénariste pour la revue d'avant-garde « Métal Hurlant » qui, complétant l'œuvre du journal « Pilote », a été à l'origine de la rénovation de la bande dessinée en France à partir des années 80.

Comme producteur et réalisateur audiovisuel, il a obtenu un prix du film d'art pour la série « Allegoria » en 1986 ; co-auteur du film « Brel un cri » de Christian MESNIL qui a obtenu le « Sept d'or » catégorie variétés en 1987. Pionnier des images de synthèse, il a réalisé plusieurs génériques pour les chaînes de télévision ainsi que de nombreux films avec truquage pour les grandes institutions spatiales, le CNES en particulier. Passionné par l'écriture depuis plus de quarante ans, Hubert de MAXIMY lui consacre depuis 1998 tout son temps. Il est à ce jour auteur de cinq romans policiers historiques, sept romans du terroir, et un essai ethno-juridique. Il a obtenu le prix « Lion Noir 2006 » (roman policier) pour "Les loups du mardi gras" et le prix « Paul FEVAL 2011 » (littérature populaire) de la Société Des Gens De Lettres (SGDL) pour « Le destin d'Honorine ».

Après avoir visité Craponne, le 16 août 2011, lors de leur dernière sortie d’été, les Altiligériens, et notamment les Craponnais, seront heureux de pouvoir honorer, le 17 mars prochain, l’un de ses enfants, qui sera aussi présent dans l’après-midi au Salon du Livre de Paris, sur le stand des Presses de la Cité de 16 heures 30 à 17 heures 30. Des renseignements complémentaires peuvent être pris au siège de l’Amicale, 73/77 rue des Vignoles – 75020 Paris (01 43 79 53 36).